Projet : Web génération 3
Accompagner chaque personne physique et morale vers la réussite et l'avenirLes attentes CABINET CTM dans le premier et le second degrés sont convergentes. Elles concourent à la réalisation de parcours personnalisés de formation dont l'objectif est non seulement de conduire le plus grand nombre à une poursuite de l'utilisation du web 3.0 mais aussi d'éduquer les internautes responsables et conscients des grands enjeux du monde informatique.
Cette personnalisation garantira la réussite du projet de chacun dans le respect des objectifs et des contenus définis dans le projet.
Contexte businessLa France, pays au riche patrimoine historique et culturel, terre de passage et d'accueil, se caractérise par le dynamisme de sa natalité, la jeunesse de sa population et une situation géographique privilégiée à proximité de grands pôles urbains français et européens.
La part de la population résidant sur un espace à dominante rurale est plus élevée que la moyenne nationale : 22,7% contre 18% (France Métropolitaine).
Si le territoire est marqué par de réelles difficultés sociales et économiques (taux de chômage de 12,7%), il compte de nombreux pôles de développement et d'innovation (plasturgie, énergies renouvelables, aéronautique) qui participent à une dynamique de relance souhaitée et accompagnée par les collectivités.
Stratégie businessLes progrès observés ont vocation à être consolidés et amplifiés sur la période 2014-2017.
CABINET CTM a signé en 2013 un contrat d'objectifs avec de nombreux partenaires visant à :
- Améliorer la réussite e-communication, e-marketing, e-référencement, e-réputation et réduire les disparités entre les générations sur le web
- Élever le niveau global de qualification et accompagner chaque Gérant(e)s et Président(e) vers la qualification
- Faire évoluer la carte des synergies en relation avec les besoins et développer la mise en réseau des établissements
- Affirmer le pilotage pédagogique, éducatif et optimiser la gestion des ressources humaines dans la stratégie économique européenne et internationale.
Pour atteindre ces objectifs, chaque acteur doit s’approprier le projet, contribuer à sa réalisation et nourrir ses évolutions ultérieures.
Garantir la réussite du projet académique nécessite :- d'assurer une large diffusion du projet en France via les internautes et les réseaux sociaux
- de veiller à son appropriation à tous les niveaux du système et par tous les acteurs de cette synergie indépendante des autorités
- de décliner localement les axes du projet (projets de services, projets de prestations et projets des produits) en favorisant l’expérimentation, l’innovation et les usages du numérique
- d'accompagner sa mise en oeuvre par des formations et des actions spécifiques envers les Investisseurs
- d'évaluer l’adéquation des actions locales et leurs effets au regard des résultats visés
Elle implique de la part de tout acteur de porter une attention à la fois ambitieuse et bienveillante à chaque étape du projet pour l’aider à construire son avenir et le mener sur le chemin de la réussite.
Cette stratégie de groupe s’accompagne du renforcement d’une politique de gestion des ressources humaines adaptée.
Pour cette raison, pour une grande première en France, nous faisons un appel aux dons pour le développement économique de projets français via le Consultant Thibaut-Marc CAPLAIN.
Pour chaque don, un reçu vous sera remis.
L'objectif est de récolté environ 1 500 000 € pour:
- développer un pôle de synergie du web indépendant de l'Etat
- développer un pôle de l'emploi du web indépendant de l'Etat
On ne peut pas se contanter de critiquer les actions politiques nationales, européennes et internationales, sans bouger !
On compte sur vous toutes et vous tous.